En haut (Upstairs)

Quand j'étais enfant, ma famille avait déménagé pour une maison à étage, avec de grandes salles et un plancher craquant. Mes parents travaillaient tous les deux alors j'étais souvent seule en rentrant de l'école.
Un soir, en revenant, il faisait sombre à l'intérieur. J'appelai "Maman ?" et j'entendis sa mélodieuse voix répondre "Ouiiiiii ?" venant de l'étage. Je l'appelai une fois encore tout en montant les escaliers, pour voir de quelle salle elle venait. J'entendis de nouveau "Ouiiiiiiii ?". On n'avait pas encore fini de s'installer, et je ne trouvais pas mon chemin parmi ce labyrinthe de salles mais elle était dans une des salles du fond. Je me sentais pas sûre, Mais je me dis que c'était naturel alors j'ai couru voir ma mère, sachant que sa présence calmerait mes peurs, comme la présence d'une mère le fait.

Alors que j'allais atteindre la poignée pour ouvrir la porte, J'entendis la porte d'entrée s'ouvrir et ma mère m'appeler de là "Chérie, tu es rentrée ?" de sa douce voix. Je sursautai, et fuyai vers les escaliers à toutes jambes.

Mais en jetant un dernier coup d'oeil derrière moi, la porte de la salle s'était légèrement entrouverte.

A un bref moment, J'y ai vu quelque chose d'étrange, et je ne sais pas ce que c'était, mais ça me regardait fixement.
___________________________________________________________________________________

No comments:

Post a Comment