La cassette (The Tape)

Eté 1983, dans une ville tranquille près de Minneapolis, Minnesota, le corps carbonisé d'une femme a été trouvé dans un four, dans la cuisine d'une petite ferme. Un  e caméra vidéo a été aussi trouvée dans ce même lieu, mise sur un trépied et pointée vers le four. Aucune cassette à l'intérieur à ce moment là.

Bien que la police penche largement sur la thèse de l'homicide, une cassette VHS non étiquetée a été découverte plus tard au fond du puits de la ferme (qui avait été vidé tôt dans l'année, apparemment).

Malgré son état, et malgré le fait qu'il n'y avait pas d'audio, la police a tout de même pu visionner le contenu de la cassette. C'était le film d'une femme se filmant elle-même (en utilisant la caméra trouvée dans la cuisine apparemment). Après avoir positionné la caméra pointée vers elle et le four dans sa cuisine, la cassette la montre en train d'allumer le four, ouvrir la porte, se faufiler dedans, et fermer la porte derrière elle. Pendant 8 minutes de la vidéo, on peut voir le four se secouer violemment, de la fumée noire en sortant un peu. Durant les 45 minutes restantes, jusqu'à ce que la batterie de la caméra soit vide, le four ne bougea plus.

Pour éviter l'inquiétude et le choc des villageois, la police n'a communiqué aucune information sur la vidéo, pas même le fait qu'ils l'aient trouvé. La Police n'a pas pu non plus déterminé qui avait bien pu jeter la cassette dans le puits ou pourquoi la taille et la stature de la femme de la vidéo ne correspondait pas au corps trouvé dans le four.
___________________________________________________________________________________

No comments:

Post a Comment