La porte de l'esprit (Gateway of the Mind)

En 1983, une équipe de très pieux scientifiques ont mené une expérience dans une installation secrète. Ces scientifiques ont émis l'hypothèse qu'un humain privé de tous ses sens et de tout moyen de perception de stimuli serait capable de sentir la présence de Dieu. Ils croyaient que les cinq sens occultaient notre conscience de l'au delà et que sans eux, un humain pourrait établir un contact avec Dieu par la pensée. Un vieil homme qui affirma « ne plus avoir de raison de vivre »fut le seul volontaire en tant que sujet. Afin de le purger de ses 5sens, les scientifiques ont exercé sur lui une opération complexe,durant laquelle chaque connexion nerveuse sensorielle au cerveau a été coupée chirurgicalement. Bien que le sujet garda toutes ses fonctions musculaires, il ne pouvait plus voir, entendre, goûter,sentir les odeurs et la douleur. Sans aucun moyen de communication et même sans moyen de ressentir le monde, il était seul avec ses pensées.


Les scientifiques l'ont surveillé alors qu'il parlait à voix haute de son état d'esprit, par des phrases mal prononcées qu'il ne pouvait même pas entendre. Après quatre jours, l'homme déclara entendre de petites et inintelligibles voix dans sa tête. Supposant qu'il s'agissait d'un début de psychose, les scientifiques ne firent pas attention aux problèmes de l'homme.


Deux jours plus tard, l'homme hurla qu'il pouvait entendre sa femme décédée lui parler, et même qu'il pouvait lui répondre. Les scientifiques étaient intrigués, mais ne furent pas pour autant convaincus jusqu'à ce que le sujet se mit à énoncer les noms de proches morts des scientifiques. Il répéta des informations personnelles aux scientifiques, dont seuls leurs épouses ou parents morts avaient connaissance. A ce moment, une grande partie des scientifiques abandonna l'étude.


Après une semaine passée à converser avec les morts au travers de ses pensées, le sujet devint dérangé,il disait qu'à présent les voix devenaient trop fortes. A chaque moment passé éveillé, sa conscience était bombardée de centaines de voix qui refusaient de le laisser. Il s'élança souvent contre les murs, essayant de ressentir de la douleur. Il supplia les scientifiques de lui administrer un sédatif, afin d'échapper aux voix dans son sommeil. Cela fonctionna trois jours durant, puis il eut des terreurs nocturnes sévères. Le sujet dit de façon répétitive qu'il pouvait voir et entendre les morts dans ses rêves.


Seulement un jour plus tard, le sujet commença à hurler et à se griffer les yeux, espérant ressentir quelque chose du monde physique. Le sujet, hystérique, dit alors que les voix des morts devenaient assourdissantes et hostiles, parlant de l'enfer et de la fin du monde. A un moment, il cria « Pas de paradis, pas de pardon !! » pendant cinq heures de suite.Il continua à supplier d'être tué, mais les scientifiques étaient convaincus qu'il était sur le point d'établir un contact avec Dieu.


Après un autre jour, le sujet ne pouvait plus prononcer de phrases cohérentes. Apparemment fou, il commença à s'arracher des morceaux de chair de son bras. Les scientifiques foncèrent dans la chambre de test et l'attachèrent à une table afin qu'il ne se tue pas. Après quelques heures passées attaché, le sujet interrompit sa lutte et ses cris. Il regarda fixement d'un air vide le plafond pendant que des larmes coulaient silencieusement sur son visage. Pendant deux semaines, le sujet dut être réhydraté manuellement à cause de ses pleurs continus.Finalement, il tourna sa tête et regarda un scientifique dans les yeux pour la première fois de toute l'étude.


Il chuchota « J'ai parlé avec Dieu, et il nous a abandonnés », puis ses signes vitaux stoppèrent.


Il n'y avait apparemment aucune cause de mort.

_________________________________________________________________________________

No comments:

Post a Comment