L'ordinateur portable (Unbranded Laptop)

Mon frère a déménagé de chez nous quand il a eu son poste de technicien informatique en 2002, et il a été porté disparu. Quand je suis venu chez lui, c'était fermé, avec trois couches de scotch devant la porte. Il y avait une enveloppe à mon nom dessus, contenant une lettre. Voici son contenu.
En revenant du taf un jour, J'ai remarqué que quelqu'un avait laissé son ordi portable gris endommagé au milieu de la place de parking de mon garage. Je suis allé l'examiner.

L'écran LCD montrait des signes évidents de dommages faits par l'utilisateur, il y avait un trou dans le côté gauche qui avait la même taille qu'une tête de tournevis Phillips. Il y avait une webcam intégrée, et elle était aussi détruite avec ce même genre de trou. A part ça, cependant, tout le reste montrait des signes usuriels mineurs, comme une bonne partie des lettres des touches effacées, mais rien qui rende l'appareil inutilisable. Je regardai derrière pour voir la marque et le modèle, mais, il n'y avait rien. J'ai regardé partout, aucun texte ou logo indiquant la marque et le modèle. En fait, pas de sticker de garantie, ni "preuve de licence" dessous, aucun texte. Le plus bizarre c'est qu'il n'y avait que deux ports : un port VGA (pour brancher sur un écran ou un vidéo-projecteur) et un port USB (un seul). Comment ce laptop pouvait-il se recharger sans port pour ça ? Peut-être était-ce un vieux modèle où il fallait enlever la batterie pour la charger sur un dock. Mais pourquoi y avait-il une webcam alors ?

Curieux d'explorer les bas fonds du laptop, j'allai à mon sous-sol où se trouvait mon vieil ordi fixe. Il était là parce que je voulais le faire recycler, puis j'ai oublié. J'aurais pu l'utiliser comme ordi normal, mais ça prend 5 ou 6 heures pour démarrer car le système lance toujours le mode restauration, et le processeur est trop lent pour restaurer 500Go de données à bonne vitesse (C'est un Pentium 120mhz). Quoiqu'il en soit, je débranchai l'écran de l'ordi fixe et le brancha sur le laptop. J'allais appuyer sur le bouton on quand...

... je m'arrêtai. ça ne pouvait pas marcher, la batterie est surement à plat.

Je cherchai mon compteur électrique pour voir le voltage restant de la batterie. Aucun courant ne passait évidemment. Tant pis, j'irai livrer ça plus l'ordi fixe au recyclage demain matin. Donc, je débranchai l'écran du portable, le remit sur le fixe puis laissa tout en bas. Après avoir quitté le sous-sol, j'allai regarder la télé puis dormir, comme tout les soirs.

Je fus soudain réveillé par le son habituel de démarrage d'un Windows 2000 qui me fit presque tombé du lit. C'était à si haut volume, j'ai cru avoir un casque sur les oreilles. Au saut du lit, je restai sans bouger un moment le temps de me réveiller, et pendant une minute, je cherchai à deviner d'où venait ce son. L'ordi fixe ! J'ai surement allumé l'ordi fixe accidentellement en débranchant l'écran ! J'allai donc vers le sous-sol, mais m'arrêta au milieu des marches. Je venais de me souvenir que mon PC n'avait pas pu démarrer avec ce son car il tourne sous Windows 95. Je n'eus plus envie de descendre après cette réflexion, mais mon sens commun me suggéra que c'était sans doute les OS qui se mélangeaient les pinceaux. En descendant, je fus choqué de voir mon PC éteint ; en fait, je me souvins qu'il n'était même pas branché. Il fallait quand même m'en assurer. Je regardai les branchements, rien du tout de branché sur la tour. Et c'était impossible que ce soit le portable. J'enlevai la batterie à nouveau et regarda le voltage.

Cette fois, impossible d'avoir une mesure précise. Le voltmètre devenait fou.

Je remis la batterie et alluma le laptop. Des LEDs s'allumèrent, indiquant que le PC s'allumait bien, mais le son de démarrage de Windows ne se joua pas cette fois. Il fallait que je voie ce qui se passe. Je reconnectai l'écran au laptop. Et ce que je vis...

... fut un bureau nu avec seulement 3 icônes à gauche. La barre des taches était vide, et pas de menu Démarrer.

Le fond d'écran était noir. Pourquoi ferait-on ça pour son PC ? On pouvait enlever les icônes, mais faut être un sacré bidouilleur pour enlever le menu démarrer. Sur les 3 icônes, Il y avait un dossier Jeux, un dossier Vidéos, et le dernier était un raccourci pour l'invite de commandes DOS. Un PC pour enfants sans doute. Cliquer sur le dossier Jeux confirma mes soupçons ; il appartenait sans doute à une petite fille. J'étais un peu triste pour elle car il n'y avait qu'un seul jeu, que je ne connaissais absolument pas. Le programme s'appelait "princess.exe". Je cliquai dessus pour voir ce que ça donnait. Un écran titre tout animé apparut, avec des princesses volantes tourbillonnantes à côté du logo qui scintillait avec du rose. Le jeu s'appelait "Princess Creator : Fais-toi belle !" Ah, sans doute un de ces jeux à bas budget du genre "mettre des objets .jpgs sur une photo de vous". Enfin, j'avais vu juste, en voyant le menu avec les options "Habillage" ou "voir les photos". J'eus envie de savoir de quoi avait l'air la gamine, alors je cliquai la 2ème option. Elle ne devait pas avoir plus de 5 ans, et elle était très mignonne. Elle semblait d'ethnie hispanique. Elle portait une robe blanche avec des bords rouges. Des petites roses dessus. Je souriais, elle semblait bien s'amuser, en mettant des couronnes sur la tête. Cependant, en allant plus loin, vers la moitié de l'album, il y avait des photos d'une salle avec seulement un lit. Peut-être qu'elle avait évité la caméra. Après ça, j'en eus assez vu, il me fallait voir les deux autres fichiers. J'allai utiliser l'invite de commandes pour fouiller un peu le disque dur.

Je tombai juste sur un ":\>_" sans lettre de lecteur. Ok, ça c'est bizarre, me dis-je. Je tapai "start C:\" voir si je pouvais quand même entrer. j'appuyai sur entrée, et DOS me répondit "'start' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes." Après quelques secondes, le programme planta, me ramenant au bureau. Il ne me resta plus que le dossier Vidéos. En double-cliquant le dossier...

...l'écran devint noir. Je pensai à un plantage, mais je remarquai un "_" qui clignotait en haut à gauche.
Soudainement, apparut la commande "start :\>videos\001.wmv" brièvement, puis une vidéo apparut en plein écran. C'était la fille. Cette fois, elle souriait, sautillait d'excitation. Sa joie faisait chaud au coeur à voir. J'imagine qu'elle se filmait en train de jouer à son jeu. D'abord elle bougeait son doigt sur le trackpad, cliquait, puis riait. Elle riait sans doute aux résultats que lui montrait le jeu. Après 2 minutes ou plus, l'écran retourna au noir une fraction de seconde puis ça revint à la fille qui jouait au jeu. Mais cette fois, elle était habillée différemment, un simple t-shirt rose avec marqué "Go Go Girl!" marqué dessus en tissu brillant. Apparemment, le jeu enregistrait chacune de ses parties sur la vidéo, sans qu'elle le sache. Cela me mit mal à l'aise, je veux dire, pourquoi un programme de ce genre ferait-il ça ? Ça continua encore plusieurs fois, j'imaginai que toute al vidéo était comme ça, alors j'allai éteindre l'ordi. Mais...

... ça ne s'arrêtait pas. La vidéo se jouait toujours, et je vis la fille avec un haut orange vide. Elle riait et souriait comme d'habitude, Peut-être que je peux éteindre que lorsque la vidéo sera finie. ça ne sera surement pas long. Mais ça l'était, ça continuait longtemps comme ça et j'allais m'endormir devant. Soudainement, à la coupure suivante...

La fille regardait la caméra sans afficher aucune expression. Je me demandai ce qui se passait, La vidéo reprit mon intérêt. Dans cette partie là, elle ne souriait pas. Cela me mit très mal à l'aise, la voir sans son beau sourire. Il faisait noire dans la chambre, il n'y avait qu'une lampe de bureau sur la gauche. Elle portait une sorte de pyjama. Qu'est-ce qu'elle va faire ? Elle resta la pendant une minute sans bouger, comme si elle ne pensait à rien. L'atmosphère se tendait, comme si quelque chose d'affreux allait se produire.

Elle se baissa et ramassa une scie à gauche de là où elle était. Elle la mit devant elle, la montrant à la caméra. Puis, elle plaça la lame dentelée sur une de ses joues. Je serrai les dents à ce que je voyais. Qu'est-ce qu'elle va foutre ? Doucement, elle commença à se scier la joue. Du sang coulait à son cou. Lentement, ses dents commençaient à apparaitre après10 secondes, alors que la scie continuait plus bas et révélait le reste. Le sang couvrait presque toute la partie droite de son visage. Elle alla jusqu'au menton, en en prenant un petit morceau au passage. Sa joue tomba sur le sol avec un bruit plat, elle mit la scie sur ses genoux et recommença à regarder la caméra, sans expression. J'en étais dégouté et j'enlevai la batterie du PC, mais la vidéo continuait à jouer.

Puis, coupure suivante. La fille hurla de douleur extrême. J'en tombai presque de mon siège tant le son était fort. elle hurlait en mettant ses mains contre le trou de sa joue disparue. Elle continua à hurler d'agonie pendant 10 secondes, puis on entendit un toquement à la porte. C'était une femme, criant dans un langage que je ne connaissais pas. Elle toquait à la porte, mais n'ouvrait pas. La fille s'était surement enfermée. J'essayai de débrancher l'écran. Je ne voulais pas voir la suite ! Les hurlements continuèrent jusqu'à la coupure suivante.

Elle était revenue à son état sans émotion à fixer la caméra, mais sa joue était toujours manquante. Par contre la femme continuait à crier et à frapper à la porte. Cette femme est surement sa mère. La fille leva la scie sur son épaule droite, et commença à couper aussi lentement que tout à l'heure. J'eus la nausée. C'était un holocauste de mal. Le sang se projetait dans toutes les directions. Les hurlements derrière la porte cessèrent. J'imagine qu'elle était partie chercher de l'aide, le frère, le père, etc... Quand elle toucha l'os, un horrible son de grincement prit place. Je couvrais mes oreilles, mais je l'entendais toujours aussi vivement à travers mes mains. Je remarquai un morceau de muscle coincé dans une des dents en acier de la scie. L'opération fut plus rapide que précédemment, et la coupure suivante fut similaire. Sauf qu'elle commençait à perdre des couleurs, et ses hurlements devenaient un peu plus faibles. Ses fringues étaient recouvertes du rouge de son sang sur le coté droit.

Puis, nouvelle scène sans émotion. Oh mon Dieu, Qu'est-ce qu'elle va couper maintenant ? LA mère était revenue avec apparemment 2 personnes, qui parlaient le même langage incompréhensible. Elle leva la scie, et commença à couper le côté droit de sa tête, maintenant. Les cognements à la porte devinrent plus forts. Ils essayaient de l'enfoncer. Elle continua toujours aussi lentement, le sang giclant partout. les cognements continuaient. Bizarrement il me vint à l'esprit la question de comment elle allait continuer une fois que le cerveau serait touché par la scie. Son oeil droit roulait en arrière spasmiquement. Du sang en coulait. Elle arriva jusqu'en haut de la bouche et continuait, sans se soucier des dents et du reste. C'était le pire son que j'entendais de toute ma vie. Il m'arrive d'entendre ce son encore quelques jours après. Les cognements continuaient, et profondément en moi, j'espérais qu'ils n'y parviennent pas, pour pas qu'ils aient à supporter un tel spectacle. Elle parvint finalement au bout, et la partie droite de sa tête tomba sur le coté, retenu par un simple morceau de cou. Je me souviens du son affreux que fit sa mâchoire forcée par le bas par la scie qui la coupait en deux et la cassait. Elle remit la scie sur le côté.

Coupure, et au plan suivant, elle tomba la tête en morceaux sur le clavier du PC. La cervelle se répandit dessus, et son oeil sortit de l'orbite. Du sang se répandait sur le bureau. Les gens qui forçaient la porte finirent enfin par entrer, et ils furent choqués et au bord de l'évanouissement face au massacre. Leur fille était en pièces. La mère vomit et sortit de la chambre. Le père courut vers sa fille, pleurait en tentant de remettre ensemble les moitiés de tête de sa fille. L'autre homme, probablement le grand frère de la pauvre victime, regardait simplement avec horreur sans bouger.

La vidéo de mutilation s'arrêta avec ça, et l'écran coupa sur la chambre vide avec le lit. Un soupir de soulagement me vint, sentant que le coté glauque était fini, Je repris mon souffle, trempé de sueur. Je n'avais pas réalisé combien il faisait chaud ici jusqu'à maintenant. J'ai tant de questions en tête. Comment était-ce possible? Cela m’effrayait, et je passai au moins 30 minutes assis sur la chaise, et finalement, j'eus le courage de me lever. Je regardai le laptop qui diffusait toujours la vidéo, fixée sur la chambre vide avec le lit. Soudainement, ça coupa sur quelque chose d'inattendu.
C'était un plan de mon visage, dans le sous-sol, utilisant ce maudit PC.
_________________________________________________________________________________

No comments:

Post a Comment