Le croquemitaine (The Boogeyman)

La porte de ma penderie s'ouvrit en grinçant et s'en glisse un monstre qui m'a terrorisé ces dernières semaines. La chose rampe sur le sol, étirant ses membres tordus et brisés un par un. Dans le crépuscule, je peux entre-apercevoir son corps nu, pâle et translucide se contractant à cause de sa pression sanguine élevée. Je pense que cette chose croit que je suis endormi vu qu'elle n'essaie même pas de masquer sa bruyante et pénible respiration. Je peux entendre sa bave tomber sur le sol alors que ce monstre prend de profonds souffles irréguliers congestionnés de mucus. Il se traîne près de mon lit et je sens sa main attraper le matelas alors qu'il essaye de se relever.

J'observe la main, terrifié, examinant chaque détail. Cette main ressemble à une main humaine, mais elle compte trois doigts, trois doigts ossus et tordus. Les ongles, quant à eux, sont durcis et épais; on peut y sentir l'odeur du sang. Sa tête tressaute dans mon champ de vision et je ferme mes yeux rapidement. Toutefois, j'ai pu voir son visage. Son nez est horriblement long, et il manque la partie inférieure de la mâchoire. Sa tête est trop longue pour son visage. Des veines parsèment son visage pâle, transportant un sang rouge foncé.

Dans l'obscurité artificielle causée par mes paupières, je prétends qu'il n'est pas là, mais je sens sa respiration humide sur mon visage. J'écoute cette respiration pour ce qui me semble être des heures. Soudain, plus de souffle. J'ouvre prudemment mes yeux, m'attendant au spectacle réjouissant d'une pièce vide. Cette chose est à quelques centimètres de moi, me fixant de ses yeux noir dénués d'âme. Elle essaye de formuler une phrase. J'ai un mouvement de recul en entendant les gargouillis formant des mots.

«Tu... Est.. Reveillé.»

No comments:

Post a Comment