La cabane (The portraits)


Il y avait un chasseur dans les bois, qui, après une longue journée de chasse, était perdu au milieu d'une immenseforêt. Il commençait à faire sombre et ayant perdu ses repères, il décida de continuer à avancer vers le nord jusqu'à ce qu'il soit libre du feuillage, de plus en plus oppressant.
Après quelques heures, il découvrit par hasard une cabane dans une petite vallée . En réalisant à quel point la nuit était tombée, il décida de voir s'il pourrait rester là pour la nuit. Il s'approcha et trouva la porte entrebâillée. Personne n'était à l'intérieur.
Le chasseur s'effondra sur le lit une place, décidant de s'expliquer au propriétaire le matin venu. Il regarda autour de lui comment était l'intérieur de la cabane. Il fut étonné de voir les murs ornés par plusieurs portraits, tous peints avec d'incroyables détails. Il ne put s'empêcher de baisser les yeux en voyant leurs traits tordus et leurs regards emplis de haine et de malice. Il se sentait de plus en plus mal à l'aise dans ce lit.
En faisant un effort surhumain afin d'ignorer les nombreux visages haïssables, il se tourna pour faire face au mur et, épuisé, il tomba de fatigue dans un sommeil agité. Le matin suivant, le chasseur se réveilla - il détourna les yeux, ébloui par une clarté inattendue. Il découvrit que la cabane n'avait aucun portrait, seulement des fenêtres...

No comments:

Post a Comment