Annoying....

Bien. Depuis le début de la création de Shadows Requiem, j'ai régulièrement des plaintes.
"Tu t'approprie le travail des autres."
"Haaaa Plagiat !"
"Tu vole des traductions !"

Mettons les choses au clair : Je traduis des creepypastas, mais j'en récolte également un peu partout sur le net. Je n'ai jamais dit que je les avait toutes traduites.

Les creepypastas ne doivent pas avoir d'attache particulières. Le principe même est qu'elles doivent être copiées collées partout au point d'en perdre complètement l'origine.

3 comments:

  1. Sur le principe, je me suis fait une raison depuis quelques mois et tu as raison à 100%.

    En pratique, j'ai relevé un cas précis qui était tout de même un peu limite (j'ai fait la remarque à ce sujet mais elle n'est pas passée, peut-être que je me suis mal exprimé et auquel cas je m'en excuse). Quand on dit se contenter de copier-coller la moindre des choses est de conserver le texte dans son intégralité, titre compris. Or la pasta dont je parle avait vu son titre modifié. Pourquoi ça? Pour brouiller les pistes, ou bien? Je veux bien, mais le sous-titre entre parenthèses et en anglais suggérait une traduction depuis la langue de Shakespeare. Une indication de sa provenance, donc. C'est un peu contradictoire.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ha oui. Je peux comprendre. Non pas du tout. Il ne faut pas tout le temps psychoter. Si j'ai changé le titre, c'est simplement que je le trouvais plus approprié, par ce que je ne voyais pas bien le rapport entre le titre et la pasta. Je change effectivement deux ou trois petits détails parfois. Non pas pour m'attitrer les pastas. Quel intérêt ? Je ne cherche pas a être connu. Je veux simplement offrir aux gens des pastas de qualité. Je ne change pas pour m'approprier vos écrits. Je change seulement pour les améliorer. (incohérences, quelques petites fautes parfois.) C'est tout. Alors dans ce cas, je tiens a m'excuser si j'ai froissé certains écrivains. Ce n'était bien entendu pas le but initial.

      Delete
  2. Je pense que L à tout à fais raison de faire ce qu'il fait.

    ReplyDelete